vendredi, 02 juin 2006
Se Protéger contre les inondations (suite)
La barrière d'eau peut se plier dans tous les angles, que ce soit à angle intérieur, extérieur ou simplement courbé. Cette barrière est donc très versatile
Dans plusieurs occasions, une barrière peut éviter l'achat d'un camion-citerne... quelle économie!
La Water-Gate accommode merveilleusement bien les pompes à gros débit. Une telle réserve créée à partir d’un cours d’eau peut, en moyenne, contenir plus de 22 m³ d’eau qui se renouvelle en permanence par le débit naturel. La barrière d'eau peut être installée parallèlement à la rivière.
Ainsi nous pouvons assécher la moitié de cette rivière et y permettre les travaux. Le courant de côté n'affecte en rien la Water-Gate tant qu'à son installation que son maintien en place.
Pour la réparation de ponceaux, dans certains cas, il est possible de se servir du tuyau existant pour ne pas utiliser des pompes de transfert. Une rallonge de tuyau a été utilisée pour cette application, permettant ainsi à la barrière de passer facilement sur celui-ci.
10:05 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : réparation, cours d'eau, débordement, crue, rivière, ruisseau, torrent
Les commentaires sont fermés.